Décidément, il semblerait que l’iPhone 11 soit bien accueilli dans plusieurs pays. Ce fut déjà le cas dans d’importantes régions comme les États-Unis et la Chine. Voilà maintenant que l’Inde s’ajoute à la liste.

D’importantes queues ont été remarquées devant les boutiques indiennes pour précommander l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Cette situation rappelle le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 7, explique l’agence de presse indienne IANS. Pour information, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été la gamme la plus populaire d’Apple, tout particulièrement en Asie.

« Il semble que la stratégie de prix de l’iPhone 11 d’Apple se déroule bien pour les consommateurs. De plus, les offres des partenaires financiers/des boutiques s’y ajoutent, ce qui en fait un excellent achat pour les utilisateurs désireux de se mettre à niveau », explique Tarun Pathak, analyste chez le cabinet Counterpoint. « Nous ne serons pas surpris si Apple atteint son record de ventes pendant la saison des fêtes en Inde grâce à l’iPhone 11 et à l’iPhone XR », ajoute l’analyste.

Prabhu Ram, un analyste chez CyberMedia Research, est du même avis que son confrère. Il explique que l’iPhone 11 est « un appareil qui offre des performances exceptionnelles, non seulement au niveau du prix, mais aussi en matière de fonctionnalités, qu’il s’agisse des excellentes capacités de l’appareil photo ou de la durée de vie de la batterie ».