Apple vient de proposer la première bêta (build 17B5059g) d’iOS 13.2 sur iPhone et iPod touch et d’iPadOS 13.2 sur iPad, pour l’instant à destination des développeurs. Cette version était attendue, Apple a annoncé hier que l’une des nouveautés au programme est Deep Fusion.

Deep Fusion est réservé aux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ce système permet d’avoir des photos de meilleure qualité grâce à un processus qui est mis en place par Apple. Celui-ci a été détaillé hier dans cet article dédié et se rapproche du Smart HDR. Apple va plus loin cependant avec plusieurs clichés combinés en un, en jouant sur l’exposition notamment. Point à prendre en compte : il n’est pas possible de désactiver Deep Fusion.

Il n’est pas impossible qu’iOS 13.2 intègre d’autres nouveautés pour l’ensemble des utilisateurs et pas seulement ceux avec les derniers iPhone, mais elles ne sont pas connues pour l’instant. Il faudra installer la bêta pour voir ce qu’elle cache.

La bêta d’iOS 13.2 et d’iPadOS 13.2 est disponible dès maintenant en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Elle est proposée pour tous ceux qui ont le profil avec les bêtas dédiées aux développeurs. La bêta publique arrivera probablement dans quelques jours.

En bonus, Apple propose la première bêta (build 17K5059d) de tvOS 13.2 sur l’Apple TV et la deuxième bêta (build 17S5059e) de watchOS 6.1 sur l’Apple Watch. Les nouveautés ne sont pas connues à ce stade.