Mise à jour 17h00 Apple a depuis confirmé le rachat d’IKinema auprès du Financial Times.

Article original 9h20 IKinema semble avoir changé de propriétaire. Apple ne dit rien publiquement pour l’instant, mais quelques indices suggèrent que le fabricant d’iPhone a racheté cette société britannique spécialisée dans la motion capture.

IKinema offre une technologie d’animation utilisée pour les jeux, la réalité virtuelle et d’autres éléments. La société a notamment travaillé avec Ubisoft il y a quelques mois pour la création de personnages à l’aide du logiciel RunTime. IKinema s’est spécialisée dans la technologie permettant d’animer en temps réel des personnages virtuels.

Apple semble avoir bouclé le rachat de cette société il y a quelques semaines à peine. MacRumors présente des documents transmis au gouvernement britannique le 12 septembre dernier, dont un qui présente Peter Denwood, un avocat d’Apple qui gère les affaires étrangères, comme responsable d’IKinema.

De plus, le site d’IKinema se veut plus que limité et les comptes Facebook et Twitter de la société n’ont plus posté de contenu depuis le mois d’août. Enfin, des clients d’IKinema sont dans le flou total depuis plusieurs semaines et le rachat est évoqué par des gens de l’industrie en privé.

L’intérêt précis de ce rachat par Apple n’est pas connu pour l’instant, mais il est possible que le fabricant s’appuie sur les technologies d’IKinema pour des projets de réalité augmentée ou virtuelle.