Zane Lowe (responsable de la radio Beats 1 d’Apple Music) et Oliver Schusser (responsable d’Apple Music) ont accordé une interview à Wired dans laquelle ils annoncent des nouveautés qui vont arriver sur le service de streaming musical d’Apple.

L’idée est d’intégrer d’une certaine façon Beats 1 au catalogue d’Apple Music. « Je veux que plus de gens écoutent et découvrent ce genre de choses. Et je veux intégrer plus complètement ce que nous faisons à Beats 1 dans Apple Music. Je suppose qu’il y a encore des abonnés qui ne se rendent pas compte qu’Elton John a fait plus de 200 émissions. Ces émissions sont des œuvres d’art à part entière », estime Zane Lowe.

Les émissions de Beats 1 vont davantage s’appuyer sur les playlists d’Apple Music, dans l’idée d’attirer plus de monde. Elles vont également avoir le droit à encore plus d’animateurs et animatrices d’ici les prochains mois, mais aucun nom n’est communiqué pour l’instant. Et toujours au niveau de Beats 1, le processus créatif des albums va être plus présent avant et après la sortie.

Un autre élément touche les événements musicaux. Apple a déjà proposé des événements dans les Apple Store où des artistes émergents chantent quelques morceaux. Oliver Schusser annonce vouloir proposer davantage de performances similaires à l’avenir, tout comme il fait savoir qu’iTunes Festival pourrait revenir. « Nous n’avons jamais abandonné l’iTunes Festival. Nous l’avons mis en pause », explique-t-il. Dans la même lignée, des événements musicaux diffusés en direct vont arriver sur Apple Music.

Enfin, la fonction « pré-ajouter » est importante. Les responsables expliquent que les utilisateurs sont quatre fois plus susceptibles de terminer un album s’ils l’ont pré-ajouté à leur bibliothèque ; 1,5 fois plus susceptibles de le réécouter ; 4 fois plus susceptibles de l’écouter plus longtemps que les autres abonnés à Apple Music.