L’une des nouveautés majeures de macOS Catalina, qui est disponible depuis hier en version finale, est Catalyst. Derrière ce nom se cache une initiative d’Apple qui permet aux développeurs de porter « facilement » leurs applications iOS sur Mac. Les premières sont justement arrivées.

Apple vante les applications Catalyst sur le Mac App Store, naturellement. « Avec macOS Catalina, c’est maintenant très simple de porter vos apps vers le Mac. Il suffit, pour commencer, de cocher une case dans Xcode. Les utilisateurs Mac peuvent se réjouir : très bientôt, ils pourront utiliser de nombreuses apps iPad sur leur ordinateur », indique Apple. Voici les applications qui sont mises en avant :

Il est important de prendre en compte qu’il s’agit des premières applications Catalyst et que tout peut ne pas être parfait. Du progrès viendra au fil des mois, tout comme le catalogue d’applications qui s’enrichira. Twitter, par exemple, a déjà promis le portage de son application iOS sur Mac (sans donner de date pour l’instant).