La NFL (National Football League) est largement sponsorisée par Microsoft, ce qui implique que lors des matchs, tous les joueurs de la ligue de Football Américaine ont interdiction de porter ou d’exhiber des appareils concurrents de ceux de Microsoft (ou des mobiles en général). Ben Roethlisberger, quarterback des Steelers de Pittsburg, l’a appris récemment à ses dépends.

Ben Roethlisberger, Apple Watch au poignet lundi dernier lors du match opposant les Pittsburgh Steelers aux Cincinnati Bengals

Le molosse a en effet écopé d’une amende de 5000 dollars pour avoir porté une Apple Watch… sur le bord du terrain. Le joueur des Steelers n’était même pas sur le banc de touche de son équipe lors du match contre les Cincinnati Bengals, et pour cause puisque l’intéressé se remet d’une opération à l’épaule qui lui empêche de bouger le bras droit. C’est donc habillé en « civil » que Roethlisberger a été surpris avec une Apple Watch au poignet.

Même si 5000 dollars ne représentent sans doute pas grand chose pour un quarterback de la NFL, Ben Roethlisberger a tout de même décidé de faire appel de l’amende, pour le principe.