Il y a un petit souci depuis quelques heures maintenant sur l’App Store ou l’iTunes Store. Des utilisateurs font état d’un message d’erreur qui s’affiche, que ce soit en essayant de mettre à jour une application ou en ouvrant une application déjà installée.

« The iTunes Store is unable to process purchases at this time. Please try again later », peut-on lire. Ce message peut être traduit par : « L’iTunes Store n’est pas en mesure de traiter les achats pour le moment. Veuillez réessayer plus tard ».

Apple reconnaît qu’il existe bel et bien un problème. Sa page d’état système a été mise à jour (bien après les premières remarques d’utilisateurs) pour indiquer qu’un souci se présente sur l’App Store et l’iTunes Store depuis 17h56. « Certains utilisateurs sont affectés. Certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème avec ce service », indique Apple sans plus de précision. Le fabricant note que le problème est toujours en cours et ne dit pas quand tout reviendra normal.

Si vous êtes concerné, une seule chose à faire : patienter. Il n’y a plus qu’à espérer que la panne soit réparée dans la soirée et qu’elle ne traîne pas sur plusieurs jours…