Apple s’est battu avec Netflix, Warner Bros et Paramount Pictures pour obtenir les droits de A Christmas Carol. Le combat fut compliqué, mais Apple l’a remporté à l’arrivée et proposera cette comédie musicale (qui sera en live) sur Apple TV+. Elle est basée sur le célèbre conte Un chant de Noël de Charles Dickens.

Ryan Reynolds et Will Ferrell seront au casting de A Christmas Carol et ils seront très bien payés pour l’occasion, notamment parce qu’ils seront producteurs en plus d’être acteurs. Selon Variety, Apple va dépenser environ 60 millions de dollars juste pour rémunérer les équipes. Sean Anders et John Morris (réalisateurs et scénaristes) vont toucher entre 10 et 15 millions de dollars à eux seuls. Pour sa part, Ryan Reynolds avait demandé 27 millions de dollars pendant les négociations, avant de monter à 35 millions quand Netflix a aussi cherché à obtenir les droits. De son côté, Will Ferrell voulait 25 millions de dollars.

Les détails précis autour de l’histoire de A Christmas Carol ne sont pas communiqués pour l’instant, ni par Apple ni par l’équipe en charge du projet. Apple semblait en tout cas très intéressé, à tel point que Netflix et les autres ont été surpris par le prix payé par le fabricant d’iPhone à l’arrivée.

Il n’y a pas de date de sortie pour A Christmas Carol sur Apple TV+ pour l’instant. Le programme pourrait en tout cas sortir dans quelques cinémas, en plus d’être sur Apple TV+.