L’Apple Card est la carte de crédit qui a connu le meilleur lancement selon Goldman Sachs
Apple s’est associé avec Goldman Sachs pour créer l’Apple Card. David Solomon, le patron de la banque américaine, a aujourd’hui estimé que son lancement a été un succès.
« Nous pensons [que l’Apple Card] représente le lancement de carte de crédit le plus réussi de tous les temps », a-t-il déclaré lors d’un appel téléphonique avec des analystes. « Depuis le mois d’août, nous sommes heureux de constater une forte demande des consommateurs pour ce produit. Du point de vue de l’exploitation et du risque, nous avons géré les rentrées de fonds sans heurts et sans compromettre nos normes de souscription de crédit », a-t-il ajouté. Il ne dit pas malheureusement combien de personnes ont pris l’Apple Card.
L’Apple Card est disponible depuis cet été et elle est réservée aux États-Unis pour l’instant. Tim Cook a déjà dit qu’Apple veut la proposer dans plusieurs pays, dont en France. « Nous réfléchissons à nous développer dans plusieurs pays. Apple doit s’appuyer sur des partenaires locaux (…) En France, il faut que nous trouvions une banque de détail qui soit particulièrement agile », a-t-il déclaré au début du mois dans une interview.
Il faut savoir que les Américains sont très friands des cartes de crédit. À l’inverse, nous sommes davantage habitués aux cartes de débit chez nous. Il serait intéressant de voir comment Apple pourrait faire évoluer l’Apple Card selon les marchés.
Apple et GS ensemble…ils ont perdu toutes leurs valeurs chez Apple a part celle de l’argent.