Tim Cook évoque l’Apple Card en France et l’acquisition potentielle de droits sportifs
Tim Cook a accordé une interview aux Échos où il a parlé de nombreux sujets, dont la cryptommaie. Le patron d’Apple indique que son entreprise ne compte pas lancer sa propre monnaie, contrairement à Facebook par exemple.
Le dirigeant a également été questionné sur la disponibilité de l’Apple Card en France. Celle-ci est réservée aux États-Unis pour l’instant, mais des dépôts de marques ont montré que le fabricant veut la rendre disponible en Europe, au Canada et au Japon.
« Nous réfléchissons à nous développer dans plusieurs pays. Apple doit s’appuyer sur des partenaires locaux », explique Tim Cook. « Nous n’avons pas l’intention de devenir une banque. Aux États-Unis, nous travaillons avec Goldman Sachs . En France, il faut que nous trouvions une banque de détail qui soit particulièrement agile. Le monde n’a pas besoin d’une nouvelle carte de crédit. Il a besoin que l’on repense la carte de crédit », ajoute l’homme à la tête d’Apple. Il ne dit pas si des négociations ont déjà été entamées avec certaines banques.
Un autre point concerne la diffusion de contenus. Apple va proposer des séries et films originaux avec Apple TV+. Peut-on s’attendre à d’autres programmes à l’avenir, comme le sport ? « Je ne l’exclurais pas mais nous n’avons pas de projet à ce stade. Nous y réfléchissons, cela peut avoir un sens pour Apple », indique Tim Cook. « Dans ce domaine, les contenus deviennent hors de prix. Mais je sais combien les gens aiment regarder du sport. Moi-même, j’en regarde beaucoup, particulièrement du football américain et du basket-ball », a-t-il ajouté.
Ouais, il ne répond à rien en gros…
J’espère que les grands pontes du secteur bancaire français vont se sortir les mains des poches car il y a du chemin à faire pour avoir un service de qualité qui permette à tout le monde de gagner du temps et donc, de l’argent ou du profit…. 🙃
Apple doit bosser avec Revolut. That’s all
Revolut est une banque virtuelle qui propose ses services grâce à Barclay’s, et donc une banque anglaise. En France, il ne serait pas étonnant de voir un partenaire comme Caisse d’Epargne (Groupe BPCE), BNP Paribas ou le groupe Credit Agricole (CA, LCL, BforBank). Ce dernier ne proposant toujours pas Apple Pay à ses clients, ça lui permettrait de rattraper son retard par rapport à ses concurrents…
Il ne répond à rien car il ne peut tout simplement pas si des négociations sont en cours…