Brevet : des capteurs VCSEL sous l’écran de l’iPhone pour détecter la force du toucher (et revoilà 3D Touch !)
3D Touch n’existe plus avec les iPhone sous iOS 13 et le composant haptique a même disparu des derniers iPhone. Apple n’abandonne pourtant pas l’idée d’une détection de l’intensité du toucher sur la dalle tactile, peut-être d’ailleurs pour réintroduire la fonction de retour haptique… mais sous une autre forme technologique. Un brevet décrit en effet l’utilisation d’un capteur VCSEL (Vertical-Cavity Surface-Emitting Lasers) situé sous l’écran de l’iPhone, capteur qui servirait avant tout à analyser la courbure de l’écran sous la pression du doigt, et donc la force de cette pression. Ce composant pourrait aussi améliorer la frappe au clavier virtuel ou simuler une frappe sur clavier mécanique. Dans tous les cas, cela prouve qu’Apple continue de réfléchir à la question, même si la fonction 3D Touch n’a pas vraiment convaincu grand monde. Voilà qui devrait réjouir tous ceux qui se servaient du 3D touch comme d’une fonction avancée franchement pratique (oui, il y a aussi des super-users sur l’iPhone). Tout n’est donc pas perdu.
Pour la part je m’en sers tout le temps juste à l’instant j’ai corrigé une faute en pressant fortement sur l’écran et en déplaçant le curseur.
Ouf ! Ravis que ce retour soit possible
Personnellement je m’en sers pour peek mes mails, les articles sur iAddict (dommage que ce ne soit plus possible de peek les commentaires).
Mais pour le texte, j’utilise Swipeselection vu que je suis jailbreaké, beaucoup plus rapide et pratique que 3D Touch (et surtout parce qu’il bug une fois sur trois, bordel !) !
Tu as jaibreaké quelle version?
Je doute que cela soit destiné aux iPhone
Je m’en sers tous les jours, et je ne suis pas prêt de lacher mon xs rien que pour ça
C’est un confort que d’autre smartphone n’ont pas
Les iPhones qui ont encore la techno hardware ont quand même été désactivés !!