iOS 13 pose des soucis avec AirDrop sur les iPhone 11/11 Pro à cause de l’ultra large bande
iOS 13 connaît plein de bugs, ce qui a poussé Apple à (déjà) sortir quatre mises à jour correctives. Une cinquième est même en route, à savoir iOS 13.2. Un nouveau bug a été repéré en attendant par des utilisateurs équipés d’un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max.
Le bug en question a un rapport avec la puce U1 incluse dans les nouveaux iPhone. Celle-ci est liée à l’ultra large bande et elle est utilisée pour AirDrop. Elle devrait être utilisée plus tard pour le traqueur d’objets d’Apple, mais celui-ci n’a pas encore été annoncé officiellement.
Un message d’erreur peut s’afficher à l’écran : « Échec de la mise à jour de l’ultra large bande ». Apple reconnaît sur son site que ce problème existe et indique : « Si vous voyez cette alerte sur votre iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max, un problème est survenu lors de la mise à jour de la fonctionnalité d’ultra large bande de votre iPhone. Votre iPhone ne peut pas utiliser l’ultra large bande tant qu’il n’a pas été mis à jour ».
Très bien, que faut-il faire dans ce cas ? Apple conseille de faire une restauration de son iPhone, tout simplement. Ce processus a dépanné certains utilisateurs pour qui le message a disparu. En revanche, d’autres l’ont toujours et ont été obligés de faire un échange en Apple Store.
Rien à voir j’insiste ! Mais Apple TV sera gratos pour l’achat d’un produit Apple. J’ai le 11, aurai-je droit tous de même à l’abonnement gratuit. Sachant que l’iPhone je l’ai depuis 1 semaine. Ont l’aurais aussi gratuit même avant la sortie officiel du service (1Novembre) ou uniquement achat après le 1Novembre)
Gratuit même avant si l’achat a lieu avant la sortie officiel du service. **comme indiqué sur les conditions de vente lors de l’achat d’un appareil sur Apple Store**
Cool ! Merci de ton aide !
Aucun problème avec 2 iPad Pro et 3 iPhone (11 pro Max, X et 6S plus)