Apple TV+ va-t-il être un succès ? L’analyste Katy Huberty de la banque Morgan Stanley le pense en tout cas. Elle s’attend à ce que les revenus générés par le service de streaming vidéo se comptent en plusieurs milliards de dollars d’ici 2025.

« Avec un prix attractif de 4,99$/mois et une large distribution initiale à la base installée d’Apple avec un an offert, nous estimons qu’Apple TV+ peut représenter un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars avec 136 millions d’abonnés payants d’ici l’année fiscale 2025, en partant du principe que 1 utilisateur Apple sur 10 paye pour ce service d’ici l’année fiscale 2025 », indique l’analyste dans une note relayée par CNBC.

En comparaison, Netflix compte 158 millions d’abonnés payants à ce jour et a généré un chiffre d’affaires proche de 15 milliards de dollars au cours des 9 premiers mois de l’année. Il est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché du streaming vidéo. Il sera justement intéressant de voir si Apple TV+ et Disney+ vont lui faire mal, surtout que les deux services sont moins chers.

En complément, Katy Huberty estime que l’action d’Apple devrait continuer de grimper en 2020 grâce à l’arrivée de l’iPhone 5G et des services d’Apple (Apple Music, Apple News, Apple TV+, Apple Arcade, etc) qui vont s’étendre.