Non, Free Mobile n’offre pas des iPhone 11 à ses abonnés
Vous avez reçu un e-mail de Free Mobile vous annonçant que vous avez gagné un iPhone 11 ? Faites attention : c’est du phishing. Les auteurs du courriel se font passer pour l’opérateur avec pour but de récupérer vos données.
Ça commence mal dès le titre de l’e-mail où l’on peut lire « vous avez gagner ». L’adresse e-mail utilisée ensuite est plus que suspecte avec un domaine national .co.uk qui fait référence à une adresse britannique. Comme vous pouvez vous en doutez, Free n’utilise pas .co.uk pour ses courriels.
Vient ensuite le corps de l’e-mail qui invite le client à cliquer sur des boutons « pour vous remercier de votre ancienneté ». Le message dit que Free « vous offre un bonus de 100 points de fidélité ». Problème : Free Mobile n’a pas un système avec des points de fidélité. Enfin, l’e-mail invite les utilisateurs qui le souhaitent à se désinscrire en envoyant un courrier… hors France.
Ce phishing, relayé par Univers Freebox, est assez mal réalisé pour le coup et il est assez facile à détecter le piège. Attention toutefois : certains e-mails sont bien ficelés et on peut réellement croire qu’il vient de notre opérateur, banque ou autre institution.
Y’a pas que sa mdr. Je reçois même des mails d’impayés alors que je suis pas chez eux 😂😂😂😂😂
Ah ah ah en plus « vous avez gagner » vous en aurez un max qui vont trouver ça trèèèès bien écrit 😂 comme « y’a pas que sa » quoi….
Perso j’ai vraiment gagné j’ai reçu mon iPhone 11 la semaine dernière, ça marche vraiment ! Au passage j’ai une amie qui a guéri du cancer avec de l’homéopathie, comme quoi le lobby pharmaceutique se moque bien du monde
??… hein?..
🤣
Et la marmotte plie le papier d’aluminium
@Bazda: Et la marmotte met LE chocolat dans le papier d’aluminium.
^^
Je suis tellement habitué à recevoir des mails de phishing degueulasses que quand j’en ai reçu un très bien fait d’un fake Amazon, j’ai sauté dessus, je me suis ressaisis juste après le mot de passe quand ils me demandaient ma carte bancaire
Le jour où ces tocards sauront utiliser Photoshop correctement et écrire de manière décente, ils auront leurs chances. Mais j’admets que la tendance à ne pas savoir aligner deux mots sans faire de fautes étant de plus en plus tendance, il y a moyen de faire fortune…