Apple a entamé des négociations avec la compagnie aérienne américaine United au sujet de son terminal à l’aéroport à San Francisco. Le fabricant d’iPhone veut proposer son aide pour rénover le lieu, jugé peu moderne.

Quel rapport entre Apple et United ? Il se trouve que le constructeur a passé un accord avec la compagnie aérienne pour faire voyager ses employés toute l’année. Le groupe dépense 150 millions de dollars en billet d’avion pour que ses ingénieurs fassent des voyages professionnels au départ de San Francisco. Il a été révélé en début d’année que 50 billets d’avion en classe business étaient achetés chaque jour pour que les employés fassent San Francisco -> Shanghai avec United.

Tout ceci explique pourquoi Apple cherche à améliorer l’expérience générale du terminal d’United à l’aéroport de San Francisco. Ce serait aussi bénéfique pour les autres clients pour le coup, les employés d’Apple qui voyagent n’ont pas d’accès privilégiés après tout. « L’équipe d’Apple à San Francisco s’est rendue dans nos zones de soute à bagages, au service à la clientèle et dans les halls d’entrée. Je suis délibérément vague », a déclaré Linda Jojo, vice-présidente chez United, à Bloomberg.

Il n’est pour l’instant pas précisé où en sont les négociations. Au passage, il est bon de souligner qu’United a acheté 100 000 appareils Apple pour ses employés.