Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée, et ce depuis quelques années maintenant, notamment avec ARKit qui est disponible aux développeurs et qui est déjà exploité par ces derniers. Snap, la société qui s’occupe de Snapchat, fait partie des groupes qui utilisent les outils d’Apple.

« Apple fait des choses vraiment avancées avec Metal qui nous permettent d’utiliser des filtres de réalité augmentée très sophistiqués », a indiqué Evan Spiegel, le patron de Snap, sur la chaîne CNBC. « Donc je pense que nous avons constaté que leurs investissements dans le matériel et l’amélioration de la réalité augmentée ont vraiment aidé notre entreprise », a-t-il ajouté.

Le dirigeant a ensuite été questionné sur l’avenir et le fait qu’Apple pourrait devenir un concurrent des Spectacles, les lunettes connectées de Snap (en image ci-dessous), en proposant son propre modèle. « Je pense qu’il est peu probable que ces lunettes vont remplacer les téléphones, de la même façon que les gens utilisent encore les ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables et des choses comme ça. Je pense donc qu’elles viendront s’ajouter à ces autres expériences informatiques », a-t-il déclaré, sachant qu’Apple prépare en ce moment un casque et des lunettes avec de la réalité augmentée.

« Je ne sais pas quelle sera la stratégie d’Apple, mais jusqu’à présent, nous avons été d’excellents partenaires en réalité augmentée (…) et j’espère que nous continuerons à être de bons partenaires avec Apple à l’avenir », a poursuivi Evan Spiegel.

Les dernières rumeurs font état de la sortie d’un casque de réalité augmentée Apple en 2022 et de lunettes connectées pour 2023.