Apple assure perdre de l’argent avec les réparations de ses produits
Apple a une réputation de se faire beaucoup de bénéfices avec la vente de ses produits, que ce soit avec les iPhone ou les Mac. Mais il y a un domaine où Apple ne gagne pas d’argent : la réparation. C’est du moins ce qu’assure le fabricant en réponse à une question des membres de la Chambre des représentants aux États-Unis.
À la question « Pour chaque année depuis 2009, veuillez indiquer le revenu total qu’Apple a tiré des services de réparation », Apple répond : « Pour chaque année depuis 2009, les coûts des services de réparation ont dépassé les recettes générées par les réparations ». Aucun détail supplémentaire n’est partagé par le fabricant d’iPhone.
Il est en tout cas certain que des réparations précises demandent plus de travail qu’autre chose. Sur les MacBook par exemple, réparer un clavier défectueux nécessite un changement complet de la partie inférieure de l’ordinateur. Autant dire que ça augmente rapidement le coût de la réparation.
En parlant des MacBook, beaucoup de MacBook Pro ont connu des remplacements à cause du clavier papillon et des touches coincées. Autant dire que cela a dû jouer dans la balance d’Apple, d’où les déclarations sur les pertes des réparations en général.
La Blague, tout comme la politique sa perd soit disant d un coté, mais ca se rattrape 1000 fois de l autre …
Mdr ! Il suffit de réparer plutôt que forcément remplacer les iPhones, et pour les Macs arrêter de faire des produits irréparables !
En même temps. A force de remplacer un appareil par un neuf. Ça coûte mdr
Remplacer un écran d’un iPad = le coût de l’iPad lui même. Je vois pas où Apple perd de l’argent
Sa coûte rien du tout la réparation que de la mythomanie… faut en plus qu’on leur dit merci avec un iPhone qu’ils vendent 5 fois sont prix, on peu le casser 3 Foix complètement et se le faire remplacer , ils seront toujours gagnants….
Je suis tout à fait d’accord
Bah oui mais à faire des trucs irréparable forcément, ça coute cher.
Je ne pense pas que Apple ait à se plaindre vu l’argent engrangé avec les ventes de produits aux prix abusifs, et puis quand on fait assembler ses produits en Chine, Taiwan, pays de l’Est, tout çà pour faire des économies en payant la main-d’oeuvre pas cher, il faut s’attendre à de nombreux défauts de fabrication car assemblé à la va vite, et tout comme SONY, ils sortent de nouveaux modèles tous les ans ou 6 mois, donc de nouveaux produits étudiés trop vite et cela oblige à faire des mises à jours constantes pour enlever notamment tous les bugs, problèmes de fonctionnement ou autres, et évidemment beaucoup d’appareils ont des défauts et les clients sont obligé de les mettre en SAV au bout de quelques semaines ou mois d’utilisation.
Il faut voir la vérité en face, d’un côté on nous dit de ne pas renouveler notre mobile au bout de 2 ans pour préserver notre planète, et de l’autre on nous incite à acheter. Moi j’ai gardé presque 6 ans mon iPhone 4S qui fonctionne toujours bien y compris la batterie et j’ai
depuis quelques mois un 7 plus, mais durera t-il aussi longtemps, je n’en suis pas certain, il faut arrêter également avec obsolescence programmée…
Vu le niveau stratosphérique des commentaires , rien à rajouter. On sent les mecs de gauche qu’ont jamais géré une entreprise.
Toi la seule entreprise que tu as dû gérer au vue de ton commentaire c’est la gestion de ta place dans la file d’attente à l’ANPE…
C’était pour ta geule en fait le com 😜
Toujours un tocard comme toi pour tout ramener à la politique 😂 t’es limité mon pauvre antoine :)
Je gère une boite et je suis de gauche : étonné ? . Compatibilité exquise! Ce ne sont pas des milliers voire centaines de milliers d’euro qu’Apple gère, Donc si je te suis, tu es de droite et tu es un potentiel concurrent ou autre d’Apple puisque tes connaissances sur ce sujet personnel de ton empire au regard de ton post qui en quelques mots finements (trop fort ce terme ? 😄) t’ont amené à une logique qui m’échappe, sans doute à toi aussi. Le raccourci est bien plus efficace et facile mais ne rend pas service au cerveau lui par contre dépourvu et mal aimé.
Ben voyons 😊
Pure bullshit.. le devis est gratuit peut-être mais la main-d’oeuvre est payante, certes moins cher qu’ailleurs mais néanmoins il n’y a pas de perte la dessus. Concernant le prix des pièces détachées, là encore Apple se fait une belle marge. Évidemment ce qui coûte à Apple, c’est les réparations sous garantie. Et là ça fait mal. Mais comme dis précédemment, vous pouvez swaper 3 fois votre téléphone avant d’arriver à la valeur à laquelle vous l’acheter. Néanmoins, les 3 téléphones remplacés iront se faire réparer et seront redistribué via les replacements de téléphone, soit en démantèlement. Donc non, Apple ne perd pas vraiment d’argent. Et Chaque magasin est d’office déficitaire pour ne pas payer d’impôt sur les bénéfices.. Puisque tout passe par l’Irlande… et donc pareil pour les pièces détachées.. bien vu l’aveugle! Ils sont pas numéro un pour rien. C’est ça le capitalisme. Et c’est le business plan. Et si ça vous plait pas, allez chez Samsoul, weiwei, ou mimi..
Les pauvres. Ils sont à plaindre.
Oui faudrait les plaindre les pauvres bougres !! Ils ne gagnent pas assez d’argent et ça il faut vous le mettre dans la tête les gens !!! Je file leurs faire une donation direct
Le Genius Bar n’a jamais été rentable…
On va leur faire un don alors 😒
Du grand n’importe quoi… Le prix des salaires de divers emploie recherche et même des éventuel réparation est déjà compris dans un produit lors de ça mise en vente…
À bon ?! tu pense avoir la science infuse ? et du coup tu pense qu’il faut être de droite pour comprendre ça ? reste dans ta connerie, parce que tu y est bien là. 😂
Bonjour
Je pense que c’est à eux de faire en sorte que ça soit reparable
Il suffit de faire un produit plus simple à réparé et sortir un clavier fiable sur les MacBook Pro sa éviterais par exemple pour moi 4 changement de top casse total et c’est pas fini 🤞🏼🤞🏼
Peut-être faudrait-il se demander dès la conception du produit comment créer un produit qui se démonte facilement pour une réparation moins coûteuse.
La plupart des appareils ne sont pas conçus pour être réparés. A la conception il faut penser au démontage facile en temps réduit.
Presque tous les fabricants travaillent pour jeter, rentabilité et obsolescence obligent. Les utilisateurs aident aussi.