Après les particuliers, Apple va proposer Apple Music aux commerces. Un programme Apple Music for Business est dévoilé et permettra à des marques d’utiliser le service de streaming d’Apple pour jouer des musiques dans leurs boutiques.

Un test est réalisé avec quelques enseignes, dont Levi’s et Harrods, et ce depuis six mois maintenant selon le Wall Street Journal. Apple s’est associé avec PlayNetwork pour mettre en place Apple Music for Business. PlayNetwork est spécialisé dans l’usage commercial de musiques et crée des playlists, aidé par Apple. En outre, il s’occupe des accords et gère le service pour le compte Apple. C’est très rare d’ailleurs, Apple laisse rarement son nom être accolé à un service qu’il ne contrôle pas totalement. C’est un pari (un peu) risqué parce que l’image d’Apple peut en prendre un coup en cas de pépin.

Le prix pour Apple Music for Business n’est pas dévoilé, mais PlayNetwork dit qu’il est compétitif par rapport à ce que propose la concurrence. Les concurrents sont en moyenne entre 25 et 35 dollars par mois aux États-Unis à titre d’information.

Apple a déjà signé avec 25 partenaires pour diffuser les titres d’Apple Music dans des dizaines de milliers de boutiques au total. Apple s’intéresse surtout aux enseignes qui ont au moins 100 boutiques, plutôt qu’aux boutiques indépendantes.