Siri sur Apple Watch interrompt un bulletin météo et contredit le présentateur
Siri a pris la parole ! L’assistant vocal d’Apple a fait une apparition lors d’un bulletin météo sur la chaîne BBC au Royaume-Uni et autant dire qu’il y a eu un (petit) moment de gêne sur le plateau.
When you're a weather presenter and your watch contradicts your forecast….😆
🔊Sound on👇 pic.twitter.com/YXojblKcIQ— BBC Weather (@bbcweather) November 28, 2019
Le météorologue Tomasz Schafernaker faisait son bulletin et parlait de la neige aux États-Unis. Siri sur son Apple Watch a soudainement pris la parole : « pas de neige dans la prévision ». Autant dire que l’assistant et le météorologue étaient en contradiction.
Le présentateur a rapidement coupé Siri sur son Apple Watch et a tenté de passer à autre chose. Malheureusement pour lui, le présentateur de l’émission l’a relancé en disant : « Je pensais qu’il y avait de la neige dans vos prévisions ». Ce à quoi le météorologue a répondu : « Oui, mais [Siri] ne sait probablement pas de quel endroit je parle ». Tomasz Schafernaker a réagi plus tard sur Twitter, indiquant qu’il n’a pas invoqué Siri.
Comment expliquer le réveil soudain de Siri ? Soit l’Apple Watch a cru entendre « Dis Siri » et a donc fait le lien entre la météo et la neige. Soit le météorologue a appuyé sans le vouloir sur le bouton de son Apple Watch quelques secondes avant et Siri était en train de l’écouter. Ou bien le réglage « Lever le poignet » était activé. Celui-ci invoque Siri quand le poignet est levé et près de la bouche.
Le « dis Siri » intempestif m’arrive tout le temps… surtout en réunion…🤦🏻♂️
Pareil c’est relou
Mais au final, il y a eu de la neige ou pas? Ça serait intéressant de savoir :D
A part pour des personnes avec un handicap je ne vois absolument pas à quoi sert Siri surtout au vu de sa moindre qualité. Parce que utiliser Siri pour des demandes quand ça prends moins de temps de le faire par sois même faudra m’expliquer. Sans parler de son activation intempestive quand je m’assois et que je suis un peu trop collé à ma chaise. Bref je trouve que pour le moment Siri ressemble toujours à un prototype/bêta, qu’à une réelle option viable
@Kazoui,
perso j’ai des ampoules Hue chez moi (donc celles de la chambre pour lesquelles je n’ai toujours pas mis d’interrupteur), plutôt que de prendre mon téléphone (souvent dans le salon) j’utilise Siri pour dire « Allume les lumières de la chambre ». Pour le coup, je trouve ça vachement pratique… mieux que d’aller chercher mon téléphone, lancer homekit et cliquer sur les icônes de mes lampes…
Exemple 2 : « programme la minuterie pour 5 minutes » (pratique lors de la cuisine)…
Bref j’en ai plein d’autre, mais je trouve ça pratique
Idem pour moi, Siri pour allumer des ampoules, mais sur Apple Watch (série 5), je trouve qu’il est très lent à réagir, alors que c’est instantané sur l’Iphone…
Quand je joue ou fait du vélo/longboard, je préfère rester les deux mains sur le guidon /clavier (et un écouteur en moins, je veux pas être un danger) et demander à Siri les chansons, appels, messages et GPS
fotbollströja Ahmed Adrianna Real Madrid Tröja Barn BertieCc Kristina Ahmed