Le nouveau Mac Pro est disponible à la vente depuis quelques minutes. C’est l’occasion de connaître les prix en euros, notamment celui des roues. Apple s’est fait plaisir : 480 euros !

Il existe deux types de châssis. Il y a d’abord le châssis en acier inoxydable avec pieds, à savoir celui de base. « Le Mac Pro standard dispose d’un châssis en acier inoxydable avec pieds, une configuration pratique si vous n’avez pas à déplacer souvent l’ordinateur dans votre espace de travail », indique Apple.

Vient ensuite le châssis en acier inoxydable avec roulettes. « Personnalisez votre Mac Pro en optant pour un châssis en acier inoxydable avec roulettes, ce qui est idéal pour déplacer rapidement et facilement l’ordinateur sans avoir à le soulever. La configuration Mac Pro avec roulettes rehausse le châssis de l’ordinateur d’environ 2,5 cm par rapport à la configuration avec pieds », précise Apple.

On est tout de même sur un tarif de 120 euros par roue. Il est bon de préciser que les roues en question n’ont rien de particulier. On se doute que des modèles tiers vendus par des revendeurs sur Internet vont fleurir prochainement à des prix nettement plus intéressants.

Le Mac Pro débute à 6 499 euros en France. La configuration maximum dépasse les 60 000 euros.