Siri « sauve » un homme de la noyade suite à un accident de voiture
Gael Salcedo ne maudira sans doute plus jamais les limitations de Siri. Le jeune homme de 18 ans était en route vers son université (NIACC) lorsque son véhicule a dérapé sur une plaque de verglas. Totalement hors de contrôle, la Jeep a terminé sa course dans la rivière glacée Winnegago, et l’eau a commencé à s’engouffrer dans le véhicule. L’horreur.
Convaincu qu’il était en train de vivre ses derniers instants, Gael Salcedo a été littéralement pris de panique lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne parvenait plus à mettre la main sur son iPhone, ce dernier s’étant égaré suite au choc. Perdu pour perdu, Salcedo tenta alors de commander Siri à distance : « Hey Siri, appelle le 911 (numéro d’urgence aux US, Nldr) ». Contre toute attente, l’assistant vocal s’est manifesté et a appelé les secours, ce qui a aussi permis au jeune homme de localiser son iPhone dans le véhicule.
Par chance, la caserne des pompiers de la ville de Mason était tout proche du lieu de l’accident : Gael Salcedo en a été quitte pour une belle frayeur… et une sacré histoire à raconter à ses potes de fac.
Ptdrrrr « contre toute attente »,c’est tellement rare que ça fonctionne 😭
Il a paniqué.
Mais bon on voit que la voiture n’a pas coulé non plus alors sans Siri : il était bon une petite nage 🏊♂️ bien fraîche.
Mais c’est vrai qu’en cas de problème, le fait de pouvoir déclencher Siri par la voix c’est quand même bien.
Tous les mois un produit Apple sauve une vie c’est formidable 😅 quand c’est pas l’Apple watch c’est siri 🙂 bientôt l’applecare fera gilet par balles 🙃
Tu m’as tué. Je vois absolument la scène 😂
« (numéro d’urgence aux US, Nldr) » la phrase ne sert à rien, le 911 est aussi utilisable en France/Europe car beaucoup de personnes le connaissent comparé au vrai numéro de pompier (18)…
Je croit Apple il travaille avec Hollywood mais je suis pas sûr
Dès que Siri sauve quelqu’un qui ne sait pas nager et est en train de couler a pic, n’hésitez pas a faire un article…
(Je vais vous apprendre la brasse, commencer par retenir votre respiration…)