Apple a mis un stop à iOS 13.2.3. Cette version n’est plus signée au niveau des serveurs d’Apple, signifiant qu’il n’est plus possible de passer dessus, que ce soit en faisant une mise à jour ou en faisant une restauration avec son ordinateur.

Ceux qui ont un appareil éligible à iOS 13 (iPhone 6s et modèles plus récents) peuvent uniquement installer une version : iOS 13.3. C’est la dernière mise à jour en date et c’est la seule qui est signée. iOS 13.3.1 arrive bientôt, elle est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics.

Pour le coup, l’arrêt de signature n’est pas un problème pour tous ceux qui jailbreakent. En effet, Checkra1n a récemment été mis à jour pour proposer le jailbreak d’iOS 13.3. C’est l’avantage d’avoir une faille au niveau du bootrom : elle ne peut pas être patchée par Apple avec une mise à jour. C’est bénéfique pour les utilisateurs intéressés par le jailbreak parce qu’ils savent que des outils comme Checkra1n peuvent rapidement être mis à jour pour supporter les nouvelles mises à jour d’iOS.

Checkra1n nécessite toujours un Mac pour l’instant. Le support pour Windows et Linux est en développement.