Le nouveau Mac Pro a le droit à une nouvelle option : un SSD avec 8 To d’espace de stockage. Le prix chez Apple pour profiter de cette capacité est de 3 120 euros.

Cette arrivée de l’option de stockage n’est pas une surprise. Apple avait déjà annoncé que le Mac Pro, disponible à la vente depuis le 10 décembre, aurait le droit à 8 To dans un avenir proche. C’est maintenant une réalité. L’ordinateur pouvait jusqu’à présent monter à 4 To de stockage. Le prix est de 1 680 euros pour cette capacité. De base, Apple propose un SSD avec 256 Go de stockage sur son Mac Pro.

Deux autres options promises par Apple sont la possibilité de commander un Mac Pro avec une carte graphique Radeon Pro W5700X (avec 16 Go de mémoire GDDR6) ou deux cartes Radeon Pro W5700X (avec 16 Go de mémoire GDDR6 chacune). Elles ne sont pas encore proposées pour l’instant, mais elles ne devraient pas tarder. Apple ne communique aucune date de disponibilité.

Le Mac Pro le plus cher, avec toutes les options, est maintenant à 64 008 euros. On va encore monter d’un cran avec les options pour les cartes graphiques. Leur prix n’est pas dévoilé dans l’immédiat.

De son coté OWC vient d’annoncer un SSD de même capacité pour un prix divisé par deux et de meilleurs performances. Il s’agit de l’Accelsior 4M2 facturé 1 600 $ et avec une vitesse de plus de 6 000 Mb/s (contre 3 400 Mb/s  pour celui d’Apple).