Apple cherche à faire des économies et l’une de ses méthodes est liée directement aux sous-traitants. Digitimes a récemment rapporté qu’Apple avait décidé de cesser les paiements pour ce qui est du développement du châssis et du pourtour en métal des nouveaux iPhone, préférant s’occuper lui-même de cette tâche.

Ce changement va ainsi permettre à Apple de réaliser des économies, mais cela va bien sûr avoir un impact sur les finances des sous-traitants. Il est pour l’instant difficile de savoir si ce sera de taille ou non.

Pourquoi des économies ? En partie parce que les iPhone 12 vont intégrer quelques changements, dont le support de la 5G, et les nouveautés peuvent jouer sur le coût général. Apple essaye ainsi de réduire les dépenses pour au moins proposer des iPhone 12 avec des prix similaires à ceux des iPhone 11 et éviter une envolée des tarifs.

Outre les économies pour les iPhone, Digitimes évoque la production de l’Apple Watch Series 6 prévue en 2020. Elle serait assurée par Foxconn et Compal, sachant que Quanta Computer a décidé de jeter l’éponge. Le président de Quanta, Barry Lam, a fait remarquer que la rentabilité est la chose la plus importante pour l’entreprise et que si un produit exige constamment un apport intensif de main-d’œuvre, alors il n’est pas raisonnable de continuer.