Apple a envie de vous rappeler que l’existence des slofies. Il s’agit ni plus ni moins que d’un terme marketing d’Apple pour des vidéos façon selfie réalisées au ralenti. C’est l’une des fonctionnalités mises en avant pour les iPhone 11 et iPhone 11 Pro parce qu’ils peuvent filmer à 120 images par seconde avec la caméra frontale.

La première vidéo n’est pas nouvelle parce qu’on l’a déjà vue en septembre dernier lors de la keynote où les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ont été annoncés. On y voit une femme donnant l’impression qu’elle a les cheveux au vent, alors qu’il s’agit en réalité de son petit frère qui tient un sèche-cheveux en face d’elle.

La deuxième vidéo met en avant trois femmes qui ont de la fumée autour d’elle. Cela s’explique par leur localisation : le rayon frais d’un supermarché.

La troisième vidéo montre un homme qui s’éclate avec l’arrosage automatique, le faisant passer pour de la pluie.

Enfin, la quatrième vidéo comprend un homme qui a décidé de faire un gauche-droite avec son visage pour avoir sa bouche qui part dans tous les sens, dans l’idée d’avoir un résultat amusant.