Sony a profité du CES qui se déroule à Las Vegas pour présenter de nouveaux téléviseurs. Certains modèles sont 4K et d’autres sont 8K avec des dalles LED ou OLED selon le cas. Les téléviseurs s’intègrent avec les produits Apple puisque le support d’AirPlay 2 et de HomeKit est présent.

Le support d’AirPlay 2 permet aux téléviseurs d’interagir avec les autres produits compatibles, comme le HomePod et d’autres enceintes, afin de jouer un son sur plusieurs appareils. Pour ce qui est de HomeKit, la prise en charge permet d’avoir son téléviseur Sony disponible au sein de l’application Maison sur iOS ou macOS pour réaliser des tâches avec Siri, comme gérer le volume sonore ou allumer/éteindre le téléviseur.

Les nouveaux modèles de Sony ont des dalles qui vont de 48 à 85 pouces. Le support d’AirPlay 2 et de HomeKit sera proposé dès le départ, là où les téléviseurs de 2018 et 2019 doivent avoir une mise à jour. Certains modèles ont déjà reçu la mise à jour en question ces dernières semaines.

Pour ce qui est des nouveaux téléviseurs, Sony dit proposer toujours plus de puissance avec un nouveau processeur, un mode calibré pour Netflix et une expérience IMAX améliorée pour avoir un semblant d’IMAX comme au cinéma, mais chez soi. Les nouveaux téléviseurs seront commercialisés à partir du printemps 2020 pour un prix non encore dévoilé.