Twitter propose une mise à jour de son application pour Mac avec une nouveauté qui devrait plaire à tous ceux qui ont un MacBook Pro : le support de la Touch Bar. Celui-ci se veut plutôt limité en l’état.

La Touch Bar affiche un bouton tout à gauche pour ouvrir la fenêtre de composition d’un tweet et un autre bouton tout à droite pour rapidement basculer entre les timelines. Cela permet d’avoir le réglage « Vous verrez les tweets populaires en premier » ou « Voir les tout derniers tweets ». Pour le reste, la Touch Bar inclut des boutons pour composer des messages privés, accéder aux préférences et voir les listes.

En outre, la mise à jour est l’occasion pour Twitter de venir corriger quelques bugs, dont un qui empêchait d’accéder à un moment précis d’une vidéo, même si l’utilisateur cliquait dessus. Deux autres bugs corrigés concernent l’ouverture du centre d’aide dans un navigateur et un problème de fuite de mémoire du Mac quand les conversations étaient regroupées sous forme de fil à discussion.

L’application de Twitter est disponible gratuitement sur le Mac App Store. Elle fonctionne uniquement sur macOS Catalina parce qu’elle s’appuie sur Catalyst, le système d’Apple qui permet de porter « facilement » une application iOS sur macOS.