iOS 13 est maintenant installé sur 70% des iPhone et 57% des iPad
Apple a (enfin) partagé de nouvelles données concernant la part d’installation d’iOS 13 et d’iPadOS 13. Les dernières remontaient à octobre 2019, autant dire qu’il y a eu de l’évolution depuis.
Selon Apple, 70% des iPhone tournent sous iOS 13 à ce jour. C’était 50% en octobre dernier à titre de comparaison. Pour le reste, iOS 12 est installé sur 23% des iPhone et les précédentes versions ont une part de 7%. Si on prend uniquement en compte les iPhone sortis ces quatre dernières années, iOS 13 est installé sur 77% des appareils, iOS 12 sur 17% d’entre eux et les versions précédentes représentent 6%.
Du côté de l’iPad, iPadOS 13 est installé sur 57% des tablettes, contre 33% en octobre dernier. iOS 12 a une part de 27% et les précédentes versions sont à 16%. C’est mieux pour les iPad sortis ces quatre dernières années avec iOS 13 installé sur 79% des modèles. iOS 12 a une part de 19% et les versions ont seulement 2%.
On notera donc que les utilisateurs d’iPhone sont plus à jour que ceux avec un iPad. Ceux qui ont une tablette ont-ils peur d’iPadOS et des éventuels ralentissements ? La réponse n’est pas connue malheureusement.
Trop de problème de batterie avec cette version sur iPhone 6s.
3 recharges par jour quasiment !!!
Donc pour iPad non merci !!!
Changer la batterie
C’est surtout que iPhone 6s date …
Le chiffre concernant les appareils qui peuvent bénéficier d’iOS 13 est tout de même bien plus pertinent
Pour les iPad, la différence n’est pas liée à « la peur de iPadOS », c’est juste je pense que de nombreux usagers ont (comme moi) un iPad un peu ancien qui reste bloqué sur iOS12 et qu’ils n’ont pas encore envie de changer car ils en sont très satisfaits. Bon OK, je finirai par le changer mon iPad Air, mais rien ne presse. Et ce sera pour passer à un Pro, pas pour l’OS en tant que tel.
Il y a aussi le fait que beaucoup d’école ou autres ne mettent pas à jour les iPad (le lycée de ma sœur tourne toujours sur iOS 11.3…)