Une nouvelle usine de Wistron va ouvrir ses portes dans le sud de l’Inde en avril et sera consacrée en partie à la production des circuits imprimés pour les iPhone. C’est la première fois que le sous-traitant taïwanais se lance dans ce type d’assemblage.

Wistron s’occupe déjà de la production de quelques modèles d’iPhone. Le groupe est présent en Inde depuis 2017, où il a commencé à assembler l’iPhone SE dans la ville de Bangalore. Il assemble actuellement les iPhone 6s et iPhone 7, essentiellement destinés au marché indien. Apple mise sur ces modèles parce qu’ils coûtent bien moins cher que les derniers iPhone, qui sont inaccessibles pour la plupart des Indiens au vu du prix et des salaires sur place.

En outre, la nouvelle usine est présentée pour produire 8 millions de smartphones par an, dont les iPhone 7 et les iPhone 8. Il n’est pas précisé si la production de l’iPhone 6S va continuer ou si elle va progressivement être stoppée.

Foxconn, le principal sous-traitant à assembler les iPhone, a une présence en Inde. Il a commencé à assembler l’iPhone XR sur place l’année dernière. Il produit également les circuits imprimés des iPhone en Inde.