Liz Schimel, responsable des relations avec les annonceurs et les médias pour Apple News+, a quitté Apple, moins d’un an à peine après le lancement du service d’Apple qui permet de lire des journaux et magazines en illimité contre un abonnement mensuel.

Apple part maintenant à la chasse pour un ou une remplaçante, et selon Bloomberg Apple veut engager un grand nom du monde de l’édition et du journalisme. Il n’est pas précisé où en sont les recherches pour l’instant et si Apple a déjà quelques idées en tête pour le successeur.

Apple News+ a vu le jour en mars dernier et donne accès à plusieurs centaines de magazines et journaux pour 9,99$/mois. La sauce ne prend pas vraiment et le succès est vraiment mitigé. En novembre, il s’était dit que le service avait attiré 200 000 utilisateurs dans les 48 heures qui ont suivi le lancement et que le nombre d’abonnés n’avait pas tellement bougé en l’espace de quelques mois.

Beaucoup d’utilisateurs trouvent qu’Apple News+ est assez mal organisé, ce qui les pousse à se désabonner. Il y a aussi de grands médias absents, comme le New York Times et le Washington Post. En outre, Apple n’aide pas Apple News+ à se faire connaître puisque cela fait un moment que le service n’est plus mis en avant ; Apple préférant Apple TV+ depuis quelques mois. Enfin, et cela à son importance, Apple News+ est seulement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, tout comme l’application Apple News d’ailleurs.