macOS 10.15.4 est entré en bêta cette semaine auprès des développeurs et intègre deux nouveautés pour l’instant : le contrôle de la souris avec la tête et les limites de communication au sein de Temps d’écran.

Le contrôle de la souris avec la tête est une fonction d’accessibilité. Le Mac allume la webcam et détecte les mouvements effectués par le visage de l’utilisateur afin de déplacer le curseur sur l’écran. La vidéo ci-dessus dévoile comment ça fonctionne.

Pour activer la fonction, il faut se rendre dans Préférences Système > Accessibilité > Contrôle du pointeur > Autres méthodes de contrôle. Quelques options sont proposées, notamment pour doser la vitesse du curseur et activer/désactiver rapidement la fonctionnalité avec une touche du clavier.

Les limites de communication sur iPhone débarquent sur Mac

Du côté de Temps d’écran, les limites de communication offrent de nouveaux paramètres de contrôle parental permettant de restreindre davantage la liste des personnes qu’un enfant peut contacter par téléphone, FaceTime ou Messages. Ces limites sont déjà en place sur iPhone depuis iOS 13.3, qui a vu le jour en décembre dernier.

Apple ne dit pas encore quand macOS 10.15.4 sera disponible en version finale pour tout le monde, mais on semble bien parti pour une sortie au printemps.