Apple a envie d’être un acteur majeur pour l’élection présidentielle américaine de 2020 (et les prochaines) et le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. Après avoir proposé du contenu dédié dans son application Apple News, le fabricant annonce que Siri est capable de répondre aux questions politiques.

Il ainsi possible de poser des questions comme « Qui a remporté le caucus de l’Iowa ? » pour tel et tel parti politique. Il est également possible de savoir quand se déroulent les prochaines primaires, qui remportent les primaires dans un État précis et bien plus encore. Outre de simples réponses, Siri affiche des informations visuelles.

Apple a fait savoir à TechCrunch que les informations de Siri pour les questions en rapport avec l’élection présidentielle américaine viennent de l’agence de presse Associated Press directement. La même source est utilisée en temps réel dans l’application Apple News.

Les réponses aux questions pour Siri sont disponibles dès maintenant aux États-Unis, sans besoin d’une mise à jour d’iOS particulière. Malheureusement pour les Français et les autres, Apple n’offre pas la possibilité d’obtenir les réponses quand on pose les questions en français ou dans une langue autre que l’anglais.