Il n’y a pas que les Mac sur-mesure qui connaissent un délai de livraison plus long. Voici que le Mac Pro rejoint la liste, mais uniquement en Europe. Tout va bien aux États-Unis et cela s’explique par le lieu de production.

Le Mac Pro vendu aux États-Unis est fabriqué aux États-Unis justement, dans une usine au Texas. Pour les autres régions, le Mac Pro est fabriqué en Chine. La production sur place est perturbée depuis quelques semaines à cause du coronavirus qui a poussé le gouvernement à mettre en place des restrictions chez les sous-traitants.

Ainsi, un Mac Pro commandé aujourd’hui en France et dans un autre pays européen sera livré le 13 mars. Cette date est la même pour le modèle de base et pour un modèle sur-mesure. La livraison de la version rack de l’ordinateur est également programmée pour le 13 mars. En comparaison, un Mac Pro acheté aujourd’hui aux États-Unis sera livré sous 6 à 8 jours ouvrés.

Les usines de production chinoises commencent tout doucement à repartir, mais elles ne sont pas encore au même niveau qu’auparavant et cela a un impact sur tout le milieu technologique — toutes les marques qui font assembler leurs produits en Chine du moins, c’est-à-dire une grande partie.