Les ventes du HomePod ont progressé avec 2,6 millions d’unités au dernier trimestre de 2019, selon le cabinet Strategy Analytics. C’est en progression de 65% sur un an, où 1,6 million de HomePod avaient été coulés. La part de marché s’établit à 4,7% aujourd’hui, contre 4,1% auparavant.

Apple n’est que le sixième vendeur d’enceintes connectées. La première place est occupée par Amazon avec 15,8 millions d’enceintes Echo vendues, ce qui représente une hausse de 16% sur un an. La part de marché est de 28,3%. Google le suit avec 13,9 millions de Google Home, en hausse de 20% et une part de marché de 24,9%. Le podium se boucle avec le groupe chinois Baidu qui a écoulé 5,9 millions d’enceintes connectées, soit une hausse de 171%. Sa part de marché est de 10,6%.

Deux autres groupes chinois sont devant Apple. Le premier est Alibaba avec 5,5 millions de ventes, en hausse de 94% et une part de marché de 9,8%. Le second est Xiaomi avec 4,7 millions d’unités, en hausse de 167% et une part de marché de 8,4%.

Au total, 146,9 millions d’enceintes connectées ont été vendues en 2019, soit une hausse de 70% par rapport à 2018. Rien qu’au dernier trimestre, 55,7 millions d’exemplaires ont été vendus, en hausse de 44,7%. Strategy Analytics souligne que les ventes pendant les fêtes ont surtout eu lieu aux États-Unis et en Europe.