L’iPhone 9 (aussi appelé iPhone SE 2 par certains) serait toujours prévu prochainement par Apple selon Ming-Chi Kuo. L’analyste qui a souvent de bonnes informations d’Apple rapporte aujourd’hui que le lancement resterait programmé au premier semestre, malgré le coronavirus.

Les rumeurs les plus insistantes ont jusqu’à présent évoqué une disponibilité pour le mois de mars avec un début de production lors de la troisième semaine de février. Il n’est pas précisé si la production est toujours bel et bien prévue pour débuter cette semaine.

Kuo ajoute que l’iPhone 9 aurait le droit à une lentille à 6 éléments plastiques au niveau du capteur photo et non 7 éléments, à l’instar de l’iPhone 8. Ce n’est pas réellement surprenant en soi sachant que les rumeurs font savoir que l’iPhone 9 aura le design de l’iPhone 8 avec la puissance de l’iPhone 11 grâce au processeur A13 et un prix de 399 dollars. Il serait difficile de proposer le dernier processeur et le dernier capteur photo en date, tout en conservant un prix relativement bas (pour un iPhone).

Apple pourrait organiser une keynote en mars en partant du principe que l’iPhone 9 soit lancé le mois prochain comme les nouveaux iPad Pro. Cela pourrait aussi être l’occasion d’annoncer le nouveau MacBook Pro 13 pouces avec le retour au clavier ciseaux.