WWDC : Apple et d’autres groupes invités à ne pas organiser de conférences
Le comté de Santa Clara a publié de nouvelles directives sanitaires où les entreprises comme Apple sont invitées à ne pas organiser de conférences et de rendez-vous avec beaucoup de personnes. Cette décision est prise par rapport au coronavirus.
Apple organise chaque année la WWDC au mois de juin pour notamment dévoiler les nouveautés d’iOS, macOS, watchOS et tvOS. La WWDC a lieu à San José et il se trouve que la ville est le siège du comté de San Clara. Autant dire que les nouvelles directives vont certainement avoir un impact sur le rendez-vous annuel d’Apple.
Il y a 20 cas de contaminations au coronavirus dans le comté de Santa Clara, dont 6 qui ont été repérés pas plus tard qu’hier. Le nécessaire est donc fait pour éviter que le nombre de cas grimpe à l’avenir.
Google et Facebook ont tous les deux des conférences annuelles similaires à la WWDC et chacun a déjà annoncé qu’elles étaient annulées (F8 dans le cas de Facebook et I/O dans le cas de Google). Apple ne s’est pas encore prononcé pour la WWDC. Après tout, la situation peut encore évoluer (en bien ou en mal) entre aujourd’hui et juin.