L’iPhone 9 (iPhone SE 2) ne sera pas seul. Le code d’iOS 14, qui circule depuis peu, confirme qu’un iPhone 9 Plus est également dans les cartons. C’est la première fois que ce modèle est évoqué.

La logique voudrait que cet iPhone 9 Plus ait un écran LCD de 5,5 pouces, étant donné que l’iPhone 9 en aura un de 4,7 pouces. Ce sont les mêmes tailles d’écran des iPhone 6/6 Plus, iPhone 7/7 Plus et iPhone 8/8 Plus.

En outre, les iPhone 9 et iPhone 9 Plus auront le processeur A13, soit le même qui est présent dans les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. La puissance sera identique par conséquent. Les iPhone 9 et iPhone 9 Plus pourraient avoir un peu moins de RAM toutefois.

Les iPhone 9 et iPhone 9 Plus sont tous les deux annoncés pour avoir Touch ID et non Face ID. Ils pourront profiter d’Apple Pay et surtout de la fonction Transport Express qui permet d’utiliser son iPhone comme titre de transport sans utiliser Touch ID (ou Face ID), exactement comme un badge.

Les premières rumeurs ont évoqué une sortie de l’iPhone 9 en mois de mars, mais le calendrier a évolué à cause du coronavirus. Quelques bruits de couloirs évoquent désormais une sortie au premier semestre, sans plus de détails.