L’édition 2020 de l’AltConf n’aura pas lieu. Ce rendez-vous annuel fait office d’alternative à la WWDC pour les développeurs qui n’ont pas pu participer à la conférence d’Apple et elle a eu lieu au même moment. L’annulation de cette édition est liée, sans surprise, au coronavirus.

« Malheureusement, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il ne serait ni prudent ni sûr d’organiser des événements AltConf en 2020. C’est un choix difficile à faire, mais la sécurité de notre équipe, de nos participants et du public dans son ensemble est notre priorité absolue », déclare Rob Elkin, l’organisateur de l’AltConf.

Cette année, l’AltConf devait se dérouler dans 8 endroits : Paris, Londres, Berlin, Madrid, Lisbon, New York, Tokyo et São Paulo. Il n’y aura pas de rendez-vous en ligne prévus pour remplacer la conférence, l’AltConf est complètement annulée.

De son côté, Apple a déjà annoncé que la WWDC ne se fera pas comme d’habitude à San José aux États-Unis. En revanche, le rendez-vous prévu en juin n’est pas totalement annulé puisque les développeurs et le public pourront retrouver des sessions vidéos sur le site d’Apple. Le fabricant n’a pas encore communiqué les dates précises pour la WWDC en ligne.