Craig Federighi, le responsable d’iOS et de macOS, a tourné une vidéo au sein de l’Apple Park pour faire une démonstration du nouvel iPad Pro et du Magic Keyboard qui ont tous les deux annoncés hier. Le vice-président d’Apple nous donne un aperçu des nouveaux usages.

Craig commence en posant l’iPad Pro sur l’emplacement dédié du Magic Keyboard et utilise le trackpad pour naviguer sur iPadOS, comme on peut déjà le faire un MacBook ou avec une souris sur un Mac ou un PC. Il note que le curseur est rond comme le bout du doigt. Il montre ensuite que le curseur englobe automatiquement les boutons quand il passe dessus, afin de facilement les sélectionner.

Toujours avec le curseur, Craig montre la sélection d’une phrase puis d’un paragraphe pour rapidement éditer ou déplacer le contenu. Le responsable poursuit en expliquant qu’il suffit de placer le curseur tout en bas pour afficher le Dock, tout en haut à droite pour activer le centre de contrôle et tout à droite pour avoir Slide Over. Deux doigts peuvent être utilisés en même temps pour changer l’application sur Slide Over.

Enfin, il est possible d’utiliser trois doigts sur le trackpad pour passer d’une application à une autre, lancer le multitâche ou revenir sur l’écran d’accueil.