De plus en plus de pays se mettent au confinement pour faire face au coronavirus et limiter au maximum la propagation. Beats 1, la radio gratuite d’Apple Music, n’y échappe pas et annonce que ses animateurs vont organiser leurs émissions depuis chez eux, au lieu d’être en studio.

Les animateurs comme Zane Lowe vont utiliser FaceTime pour intervenir avec leurs invités à distance. Il n’est cependant pas précisé quels outils ils vont utiliser pour le reste des émissions où il n’y a pas d’interviews.

« Afin de privilégier la santé et la sécurité de son personnel et de ses invités, à partir d’aujourd’hui, les animateurs d’Apple Music enregistreront leurs émissions avec des équipements de terrain depuis leur domicile, en travaillant virtuellement via FaceTime sur iPhone », indique Apple dans un communiqué.

Pour rappel, Beats 1 est disponible gratuitement pour tout le monde. Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement à Apple Music. Cependant, l’écoute de la radio se fait depuis l’application Musique sur iOS, macOS, tvOS et watchOS. Et pour ceux qui ont un PC sous Windows ou un Mac qui n’a pas macOS Catalina, il faut passer par iTunes.