Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent tous les trois les appels 4G (aussi connus sous l’appellation VoLTE) et les appels Wi-Fi (VoWiFi). La VoLTE permet d’avoir un appel qui s’initie plus rapidement et de meilleure qualité, là où VoWiFi permet d’utiliser son réseau Wi-Fi pour passer l’appel, ce qui pratique quand on est dans une zone où l’on n’a pas de réseau mobile.

Les trois opérateurs ont été rejoints par deux MVNO. Le premier est La Poste Mobile. Le support de la VoLTE et du VoWiFi est en place depuis quelques semaines. Il est requis d’avoir un forfait La Poste Mobile, un mobile éligible (les iPhone le sont) et être en France métropolitaine pour en profiter. Le MVNO juge bon de préciser qu’il faut être dans une zone 4G pour avoir la VoLTE et dans une zone avec du Wi-Fi pour le VoWiFi.

Le second MVNO concerné est Prixtel. Il explique que la VoLTE et le VoWiFi sont des « innovations récentes » et « elles ne sont donc pas encore proposées par tous les MVNO ». Pour son cas, les deux services sont en cours d’activation sur les lignes Prixtel ayant été activées il y a plus de 45 jours et bénéficiant d’un forfait illimité. Il faudra attendre la mi-avril pour que tous les clients puissent en profiter.