La Poste Mobile et Prixtel activent les appels 4G et appels Wi-Fi
Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent tous les trois les appels 4G (aussi connus sous l’appellation VoLTE) et les appels Wi-Fi (VoWiFi). La VoLTE permet d’avoir un appel qui s’initie plus rapidement et de meilleure qualité, là où VoWiFi permet d’utiliser son réseau Wi-Fi pour passer l’appel, ce qui pratique quand on est dans une zone où l’on n’a pas de réseau mobile.
Les trois opérateurs ont été rejoints par deux MVNO. Le premier est La Poste Mobile. Le support de la VoLTE et du VoWiFi est en place depuis quelques semaines. Il est requis d’avoir un forfait La Poste Mobile, un mobile éligible (les iPhone le sont) et être en France métropolitaine pour en profiter. Le MVNO juge bon de préciser qu’il faut être dans une zone 4G pour avoir la VoLTE et dans une zone avec du Wi-Fi pour le VoWiFi.
Le second MVNO concerné est Prixtel. Il explique que la VoLTE et le VoWiFi sont des « innovations récentes » et « elles ne sont donc pas encore proposées par tous les MVNO ». Pour son cas, les deux services sont en cours d’activation sur les lignes Prixtel ayant été activées il y a plus de 45 jours et bénéficiant d’un forfait illimité. Il faudra attendre la mi-avril pour que tous les clients puissent en profiter.
« Le MVNO juge bon de préciser qu’il faut être dans une zone 4G pour avoir la VoLTE et dans une zone avec du Wi-Fi pour le VoWiFi. »
Mdr Captain Obvious n’aurait pas fait mieux.
Nous sommes Oct 2020 , la poste Mobile n’a toujours pas signé d’accord pour les Iphones et les appels WI-fi.Donc impossible de profiter de ce sevice sir vous possédez un Iphone et que vous prenez un forfait par La poste Mobile !!!
Bonjour,
Je confirme les iPhones ne sont toujours pas éligibles aux appels Wifi le 17/12/2020.
Attention, si vous choisissez un forfait La Poste Mobile et que vous êtes possesseur d’un iPhone vous ne pourrez pas bénéficier de ce service bien qu’il soit inclus dans les forfaits.
Ce service est indispensable quand le réseau est mauvais à l’intérieur du logement par exemple…
Si vous choisissez un forfait La Poste Mobile et un téléphone, pour le moment évitez le choix d’un iPhone si vous avez besoin de l’appel Wifi chez vous…
Espérons que la négociation entre La Poste Mobile et Apple ne sera pas trop longue encore, cela dure depuis des mois déjà et la solution n’arrive pas…
Cela va bientôt poser des problèmes à l’opérateur malgré ses tarifs alléchants et Apple n’a aucun intérêt à ce que les clients La Poste Mobile ne choisissent pas un iPhone, n’est-ce pas?
A bon entendeur salut,
A suivre,