Apple a cessé de signer iOS 13.4 pour iPhone et iPadOS 13.4 pour iPad aujourd’hui. Cela signifie que les utilisateurs ne sont plus en mesure de mettre à jour ou bien de faire un retour en arrière (downgrade) vers cette version spécifique.

Ce choix d’Apple s’explique par la sortie d’iOS 13.4.1 et d’iPadOS 13.4.1 pour tout le monde la semaine dernière. Cette version est la seule qui peut être installée à partir de maintenant, que ce soit pour faire une mise à jour ou une restauration.

Ce blocage d’Apple peut être dérangeant pour les utilisateurs qui jailbreakent leur appareil ou pour ceux qui ont des soucis et souhaitent revenir en arrière. Pour ce qui est du jailbreak, ce n’est pas un problème grâce à la faille Checkm8 utilisée par Checkra1n. L’outil a récemment été mis à jour pour proposer le jailbreak d’iOS 13.4 et d’iOS 13.4.1. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent donc être à jour et avoir un jailbreak (sauf sur les iPhone XS, iPhone XR, iPhone 11 et iPhone SE 2020).

Pour rappel, iOS 13.4.1 résout un problème qui empêchait les appareils exécutant iOS 13.4 de participer à des appels FaceTime avec des appareils exécutant iOS 9.3.6 ou antérieur ou OS X El Capitan 10.11.6 ou antérieur. La mise à jour corrige aussi un bug dans l’application Réglages qui entraînait l’échec de la section du Bluetooth dans le menu d’actions rapides de l’écran d’accueil.