Tim Cook a organisé un rendez-vous virtuel avec les employés d’Apple cette semaine où le dirigeant a parlé des impacts du coronavirus et du travail.

Cette pandémie est « un moment incertain et stressant » selon Tim Cook, mais il est confiant et pense qu’Apple sortira fort de la crise sanitaire. Il a noté qu’Apple « n’est pas à l’abri des tendances économiques mondiales », mais souligne que le groupe a eu un bilan financier positif juste avant le début de la pandémie et promet qu’Apple continuera à investir de manière « vraiment significative » dans la recherche et le développement pour les futurs produits.

« Si nous restons concentrés sur ce que nous faisons de mieux, si nous continuons à investir, si nous gérons l’entreprise avec sagesse et prenons des décisions ensemble, si nous prenons soin de nos équipes, si nos équipes prennent soin de leur travail, je ne vois aucune raison d’être autre chose qu’optimiste », a déclaré Tim Cook selon des propos rapportés par Bloomberg.

Le dirigeant a également voulu rassurer les employés inquiets de perdre leur emploi. Il a cité l’exemple des employés en Apple Store qui sont payés comme d’habitude, bien qu’ils ne puissent pas travailler. Au sujet des employés, Tim Cook a fait savoir que des contrôles de températures et une distanciation sociale seront certainement mis en place quand tout le monde reprendra le travail normalement. Des tests de dépistage pour le coronavirus sont également envisagés.

Outre Tim Cook, la réunion virtuelle a été l’occasion d’accueillir Eddy Cue (responsable des services Apple), Craig Federighi (responsable d’iOS et macOS) et Jeff Williams (bras droit de Tim Cook). Ce dernier a noté que la crise actuelle pousse Apple à développer toujours plus de produits en rapport avec la santé. D’ailleurs, il souligne qu’Apple ne va pas se limiter au poignet (comprendre : il y a aura autre chose que l’Apple Watch dans le domaine de la santé).