La carte bancaire va débarquer chez plusieurs groupes technologiques. Apple propose déjà la sienne, l’Apple Card, qui a vu le jour l’année dernière. Huawei a récemment annoncé un modèle équivalent qui s’appellera Huawei Card. Voilà maintenant que Google va s’ajouter à la liste.

TechCrunch a obtenu des images de celle qui peut pour l’instant se faire appeler Google Card. Il s’agit d’une carte de débit (l’Apple Card est une carte de crédit) qui fonctionne aussi bien au format physique qu’au format virtuel pour les achats en ligne (comme l’Apple Card). La Google Card pourra être rattachée à un compte bancaire depuis lequel l’utilisateur pourra ajouter ou retirer des fonds.

En soi, cette Google Card est un peu plus proche de la carte pour Apple Cash plutôt que l’Apple Card directement. Elle partage malgré tout quelques éléments avec l’Apple Card.

La Google Card n’a pas encore été officialisée par Google et il n’est pas précisé quand elle sera dévoilée. Il est toutefois précisé que Google travaille avec les banques CITI et Stanford Federal Credit Union pour créer sa carte. En comparaison, l’Apple Card est créée en collaboration avec la banque Goldman Sachs.