Huawei a une réputation de reprendre plusieurs éléments proposés par Apple. Cela continue aujourd’hui avec la Huawei Card qui n’est autre qu’une carte de crédit qui vient concurrencer l’Apple Card. Cette dernière a été lancée l’été dernier.

La Huawei Card a été présentée aujourd’hui, lors du lancement chinois des Huawei P40. La carte du constructeur chinois reprend quelques éléments de l’Apple Card, comme le fait qu’elle peut être utilisée aussi bien de manière physique que de manière virtuelle depuis son smartphone. Un système de cash back est également au rendez-vous, mais il semblerait que ce ne soit pas pour la totalité des achats, contrairement à l’Apple Card qui offre 3% de cash back pour les achats chez Apple, 2% pour les achats avec Apple Pay et 1% pour les achats avec la carte physique.

Huawei précise qu’il n’y a pas de frais de prélèvement la première année et ce sera la même chose la deuxième année pour les clients qui dépensent une certaine somme d’argent à l’aide de Huawei Pay, un concurrent d’Apple Pay. Huawei propose aussi quelques bonus pour les voyageurs qui dépensent beaucoup d’argent. Ils auront des accès privés dans les aéroports et les gares par exemple. Enfin, les données de transaction sont stockées dans l’enclave du smartphone rattaché à la carte.

Richard Yu, le patron de la division grand public de Huawei, n’a pour l’instant pas dévoilé une date de sortie pour la Huawei Card. Il n’a également pas précisé si elle sera disponible en dehors de la Chine à terme.