Luke Wood, qui est à la tête de Beats depuis plusieurs années maintenant, va quitter ses fonctions le 30 avril prochain, comme l’a annoncé Eddy Cue, le responsable des services chez Apple, dans un e-mail envoyé aux employés.

Luke Wood

Le nouvel homme à la tête de Beats est Oliver Schusser. Il est déjà le patron d’Apple Music et conservera ce poste une fois Luke Wood parti de Beats. Il se rapportera toujours à Eddy Cue.

« L’année dernière, Luke Wood m’a parlé de son désir de faire quelque chose de nouveau. J’ai apprécié le fait qu’il nous ait prévenus afin de nous permettre de planifier cette transition », a indiqué Eddy Cue dans son e-mail aux employés. Il n’est pour l’instant pas précisé quelle sera la prochaine aventure de Luke Wood. Pour information, il avait rejoint Beats en 2011. Il avait maintenu ses fonctions après le rachat de Beats par Apple pour 3 milliards de dollars en 2014.

Oliver Schusser

Ce changement de la direction n’intervient pas au meilleur moment à cause du coronavirus et Eddy Cue le reconnaît dans son e-mail. Mais le vice-président d’Apple souligne que la meilleure chose à faire pour Beats d’aller de l’avant et précise qu’Apple « reste engagé à la marque Beats ».