Apple a envoyé un e-mail à certains développeurs pour les inviter à participer à une session consacrée à l’accessibilité et tout particulièrement pour apprendre comment leurs applications sur iOS peuvent profiter des outils mis à disposition.

Dans l’e-mail, Apple indique :

« Chez Apple, nous pensons que la technologie est la plus puissante lorsqu’elle donne du pouvoir à tout le monde. Joignez-vous à nous pour un événement en ligne afin de découvrir comment vous pouvez tirer parti des fonctions d’accessibilité primées qui sont proposées par défaut sur les appareils Apple. Vous pourrez poser des questions pendant et après les sessions, et vous inscrire pour des consultations individuelles ».

Les développeurs intéressés peuvent cliquer sur le lien « S’inscrire maintenant » en bas de l’e-mail. La session en ligne aura lieu le 23 avril, soit ce jeudi.

Ce rendez-vous en ligne est probablement un test pour Apple avant la WWDC en juin. Apple a déjà dit que l’édition 2020 se tiendra en ligne à cause du coronavirus et des mesures sanitaires qui empêchent d’organiser de grands rassemblements. La keynote et les sessions de la WWDC pourraient avoir le même format que la session de cette semaine sur l’accessibilité.