Le tournage de nombreuses émissions est suspendu à cause du coronavirus. Les chaînes doivent trouver des alternatives pour ne pas avoir des trous dans leurs grilles de programmes et ABC va justement s’appuyer sur des iPhone pour son émission American Idol (qui s’appelle Nouvelle Star en France, bien qu’elle n’existe plus chez nous).

Les participants de l’émission de télé-crochet ont reçu un équipement pour se filmer à domicile et ainsi pouvoir dévoiler leur talent pour le chant. L’équipement comprend des lumières, des vêtements et les derniers iPhone en date.

« Ce sont des jeunes qui sont vraiment habitués à la technologie de l’iPhone, ils la connaissent bien et l’utilisent tous les jours », a déclaré Trish Kinane, qui s’occupe de l’émission, à Deadline. « Nous avons décidé que plutôt que de leur envoyer une caméra compliquée où il faut réellement un caméraman pour l’utiliser, nous allions utiliser la technologie qu’ils connaissent bien », a-t-elle ajouté. Elle estime d’ailleurs que les derniers iPhone « sont incroyables » et « je ne serais pas surprise si nous utilisions des iPhone dans le studio à l’avenir ».

ABC travaille directement avec Apple pour obtenir les iPhone et les distribuer aux candidats. La chaîne doit encore diffuser quatre épisodes, dont le dernier qui marquera la fin de la saison. L’animateur Ryan Seacrest et le jury composé de Katy Perry, Luke Bryan et Lionel Richie seront également présents depuis leurs domiciles.