L’iPhone SE assume pleinement son statut d’entrée de gamme… tout en partageant certains de ses composants ou caractéristiques avec des modèles d’iPhone nettement plus « premium » : le processeur A13 est la puce mobile la plus puissante du moment (et de loin), le capteur photo 12 MPx à ouverture f.1/8 n’est pas ridicule à priori et la capacité de stockage est franchement correcte sur le modèle « de base » (64 Go), ce qui est presqu’une petite révolution chez Apple. Il ne manque même pas l’eSIM, le Wi-Fi 6 ou le Bluetooth 5.0 !

Accessible et finalement bien doté, l’iPhone SE apparait comme un choix très raisonnable, un choix que l’on voudra sans doute pérenniser sur la durée. Après tout, si on a acheté un iPhone moins de 500 euros, ce n’est pas pour se retrouver avec un écran à réparer dès la seconde chute, avec en sus un coût de réparation afférant équivalent à la moitié du prix du mobile. Dès lors qu’il s’agit de protéger son iPhone des mauvais coups ou des chutes intempestives, le nom de RhinoShield vient immédiatement à l’esprit. Le fabricant propose déjà une large gamme d’accessoires de protections parfaitement adaptées aux dimensions de l’iPhone SE.

On retrouve ainsi les SolidSuit, des coques arrière à la finition haut de gamme profitant de la technologie ShockSpread (pour le dire « simple », vous pourriez presque shooter dans votre iPhone sans casse, même si on vous déconseille fortement de le faire), les Mod NX, des coques modulaires (Bumpers sur les tranches + coque de protection arrière), les CrashGuard NX (coques bumper modulaires) et les CrashGard, soit des bumpers à haute capacité d’absorption des chocs.

Habillé de ces différents accessoires, votre iPhone SE ne risquera plus rien… ou presque : les chutes d’iPhone au sortir du sac à main ou de la poche de jean, le chat qui s’amuse à faire glisser le précieux de la table de la cuisine, le SE qui vous glisse des mains sous la douche (oui, c’est possible !), plus aucune situation classique de la vie quotidienne ne pourra se transformer en cauchemar de SAV. Si votre nouvel iPhone SE sera désormais quasiment indestructible, c’est donc grâce à la technologie ShockSpread en nid d’abeille, une techno qui selon RhinoShield « excède les standards militaires des U.S.A. et surpasse les tests de chute standards (MIL-STD 810G) ». Tout de même…

Au-delà de leur résistance à toute épreuve, les accessoires RhinoShield ne laissent pas de côté l’aspect esthétique des choses, ce qui sera forcément un atout pour tout amateur de produits à la pomme. Les différents bumpers et coques sont ainsi proposés dans de nombreux coloris et choix de textures, sans compter que l’on pourra panacher la teinte d’un bumper avec des boutons d’un autre coloris (CrashGuard NX et Mod NX). RhinoShield propose aussi un vaste choix de textures et motifs pour ses coques arrière (SolidSuit et Mod NX). Des dizaines de motifs sont disponibles, de la licence de jeu vidéo célèbre (Assassin’s Creeds par exemple) à des designs approuvés par la NASA en passant par des illustrations de jeunes créateurs. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les tendances, sans compter, on ne le répètera pas assez, que le code promo iAddict permet d’obtenir 10% de réduction sur l’ensemble du site.

[Sponso]