Skype pour Mac s’inspire de Zoom avec les arrière-plans virtuels
Zoom est utilisé par beaucoup de monde depuis le confinement. L’application de vidéoconférence cartonne (300 millions d’utilisateurs au dernier comptage officiel) et propose quelques fonctions qui se font remarquer, dont les arrière-plans virtuels personnalisés. Skype propose maintenant la chose.
Les arrière-plans virtuels peuvent être modifiés pendant un appel vidéo. Les personnes changent généralement le fond pour amuser ceux qui participent à l’appel. Skype offre maintenant cette fonctionnalité sur Windows, macOS, Linux et la version Web.
Il faut s’assurer d’avoir la dernière mise à jour de Skype en date pour en profiter. Il faut ensuite se rendre dans les paramètres puis dans la section « Audio et vidéo ». Skype ne propose pas d’arrière-plan par défaut, il faut soi-même choisir une image présente sur son ordinateur. N’importe quelle image fait le job. À noter qu’il est également possible de changer l’arrière-plan directement pendant un appel en cliquant sur le bouton vidéo puis sur « Choisir un effet d’arrière-plan ».
Skype est disponible gratuitement au téléchargement depuis skype.com/fr/get-skype. Et petit point ironique : Skype, qui appartient à Microsoft, ne supporte pas encore les arrière-plans virtuels avec la version venant du Microsoft Store sur Windows 10. Ceux qui ont Windows 10 et veulent les arrière-plans maintenant doivent passer par la version disponible sur le site de Skype.
Ils se sont peut-être inspirés de Teams. Cela me semble plus logique, étant donné que les deux logiciels appartiennent à Microsoft
S’être fait manger à ce point, alors qu’il était une solution adopté par le plus grand nombre, c’est vraiment fort, bravo à eux 👏👏👏 C’est mérité en tout cas. Pour avoir bossé chez mais France, skype était critiqué de tous les côtés. A pas se bouger le c.. voila ce qui arrive
Mais france -> MS français (merci l’auto complétion)
« s’inspire », « copie »…
Dans chaque sens, son propre terme :’D